Puy-des-sens.fr » Le coin santé » Cigarette électronique : qu’est-ce que la maladie du vapotage ?

Cigarette électronique : qu’est-ce que la maladie du vapotage ?

La cigarette électronique décrite comme l'alternative saine du tabagisme, s'avère finalement être encore plus dangereuse que ce que l'on croyait, ou du moins ce qu'on faisait croire au monde. En effet, la vapeur produite par ce dispositif électronique contient presque les mêmes composants que la fumée d'une cigarette classique. De ce fait, et en dépit de la faible teneur du e-liquide en ces composés chimiques,avec l'effet de dose, ils demeurent quand-même néfastes et susceptibles de provoquer d'innombrables maladies notamment de différents cancers.

Récemment, 39 décès ont été enregistrés aux USA après avoir contracté une maladie intimement liée au vapotage. Une étude pointe du doigts deux composants et les accusent d'être la principale cause de cette maladie, et il s'agit de :

  • La THC : substance active du cannabis.
  • L'huile de vitamine E.

Au contact de la chaleur, cette dernière provoque des lésions pulmonaires. Apparemment, du liquide s'accumule dans les voies respiratoires et empêche l'O2 de circuler. On a affaire donc à ce qu'on appelle le syndrome de détresse respiratoire aiguë.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site de cigarette électronique et suivez notre guide pour vous le procurer.

Les effets du surdosage de nicotine

 

Parfois, les vapoteurs franchissent le seuil du taux de nicotine toléré par l'organisme. Ceci est appelé le surdosage dont les symptômes sont : vomissements, vertige, ralentissement du pouls, baisse de tension artérielle…etc.

En savoir plus