Contrat électricité Montpellier : comment gaspiller moins d’électricité ?

Embrassez la lumière naturelle ! Ouvrez vos rideaux et laissez le soleil briller! Utiliser la lumière naturelle chaque fois que possible au lieu de compter sur la lumière artificielle peut réduire considérablement la quantité d'électricité que vous utilisez pendant la journée. La même chose est vraie si vous travaillez dans un bureau ou passez vos journées dans votre maison. L'exposition à la lumière naturelle augmente également le bonheur, ce qui vous incite encore plus à élever les stores !

Essayez d'organiser votre espace de travail afin que la lumière naturelle inonde votre bureau. Gardez les lumières au plafond éteintes lorsque cela est possible. Lorsque vous avez besoin d'un éclairage supplémentaire, utilisez plutôt une lampe de bureau de faible puissance.

Acheter des rideaux ou des stores dans une teinte claire. Ils permettent toujours à la lumière de passer, mais offrent également une intimité lorsque vous en avez besoin

Pensez à changer vos ampoules !

Changez vos ampoules. Le remplacement des ampoules incandescentes ordinaires par des ampoules fluorescentes compactes (LFC) ou des ampoules DEL est un grand épargnant d'énergie.

Les ampoules à incandescence libèrent 98% de leur énergie consommée par la chaleur, tandis que les ampoules fluocompactes et à DEL sont beaucoup plus éconergétiques et durent plusieurs fois plus longtemps, apprend-on sur le site contrat-electricite-montpellier.com.
  • Les ampoules fluocompactes étaient la première alternative aux ampoules à incandescence,
  • et elles n'utilisent qu'environ 1/4 de l'énergie des ampoules à incandescence.
Ils contiennent des traces de mercure, de sorte qu'ils doivent être éliminés correctement lorsqu'ils s'éteignent. Les ampoules LED sont plus récentes sur le marché. Ils sont plus chers que les LFC, mais ils durent plus longtemps et ne contiennent pas de mercure.