Comment fonctionne un radiateur bain d’huile ?

Présent depuis de nombreuses années dans nos magasins, le radiateur à bain d’huile c’est rapidement imposé comme un produit plébiscité par la clientèle pour sa capacité de chauffe mais aussi pour son excellent rapport qualité prix. Mais comment fonctionne ce radiateur que nous aimons tant ? https://www.radiateur-bain-huile.com vous livre tous les secrets de cet appareil.

Comment fonctionne un radiateur bain d’huile ?

Le radiateur à bain d’huile est pourtant basé sur un fonctionnement assez simple : des résistances électriques sont immergées dans un liquide caloporteur (plus communément appellé de l’huile) qu’elles chauffent. Cette huile transmettent la chaleur aux parois du radiateur qui chauffent ainsi par capillarité l'air de la pièce concernée. Nous pouvons distinguer quelques éléments mécaniques clés :
  • Le liquide caloporteur qui court dans les tuyaux
  • Le moteur qui donne de l'énergie au radiateur
  • Les résistances qui permettent de chauffer l’huile
Un fonctionnement assez simple qui reste toutefois d’une efficacité remarquable. En effet, le radiateur à bain d’huile permet d’obtenir une bien meilleure qualité de chaleur que son petit frère le radiateur à eau. En effet, le liquide caloporteur présente des performances plus élevées que l’eau quand il s’agit de retenir la chaleur.