Achat appartement : pourquoi pas à Paris ?

Aujourd’hui, les prix en moyenne du mètre carré à Paris dépassent les 6 000 euros. Ce qui rend Paris inabordable pour de nombreuses familles qui souhaiteraient y acheter un appartement.

En effet un appartement de 30 m² qui coûte dans les 300 000 euros ne pourrait loger une famille nombreuse, une telle surface ne saurait permettre un joli balcon et encore moins une grande cuisine.

Alors pourquoi accepter ce marchandage, autant plaquer Paris et décider de résider dans des villes voisines là où les mètres carrés restent plus ou moins abordables.

En effet en France et dans les alentours de Paris il existerait des maisons qui couteraient moins chers qu’une voiture neuve. Consultez le lien: www.achatappartement.site pour voir quelques exemples.

Quelques régions aux alentours de Paris où les appartements sont à prix abordable

Voici quelques régions aux alentours de Paris où les logements ne coûtent pas très chers :

  • Lille est la grande ville la plus abordable avec 2247 euros le mètre carré en moyenne.
  • La Haute-Marne : une jolie région où la météorologie est capricieuse et dont l’activité économique n’est pas à proprement parler rayonnante, mais qui dispose en abondance d’un immobilier très typique.
  • Bourbonne-les-Bains, près de Langres qui est une mégapole de 2000 habitants et qui est une station thermale de plus de 2000 ans, le mètre carré est dans les environs de 350 euros, un appartement doublement plus large que celui qui couterait 300 000 euros à Paris, y est pour seulement 20 000 euros.