Puy-des-sens.fr » Le coin maison » Achat appartement : comment faire une bonne négociation ?

Achat appartement : comment faire une bonne négociation ?

Une méthode de commencer le processus de négociation du tarif d’un appartement se trouve dans le fait de proposer un tarif suffisamment faible :

  • repérez les points faibles du logement
  • proposez un prix plus bas suite à ces points faibles

En deuxième lieu, le propriétaire va probablement refuser et augmenter le tarif que vous avez proposé. A ce stade, vous pouvez proposer un tarif au alentour du maximum que vous avez fixé. En agissant ainsi, vous optimisez donc les chances d’acheter l’appartement avec un tarif se rapprochant de celui voulu.

Plus d’information en ce qui concerne l’ achat appartement au niveau de notre site.

Est-il bénéfique de connaitre la date de publication de l’annonce ?

Dans le cas où l’annonce relative à l’appartement désiré (et dont vous négociez le prix) a été publié il y a peu de temps, alors il est fort possible que le vendeur refuse de diminuer le prix de vente proposé. A l’inverse, si vous constatez que la publication a été faite avant 3 mois (ou plus), ce n’est probablement plus le cas ! Le fait que l’appartement soit toujours mis en vente au fil de plus de trois mois, fait connaître que le prix demandé n’est pas raisonnable. Dans ce cas, vous êtes en mesure de négocier facilement ce dernier et il y a plus de chance que le propriétaire accepte une baisse du prix de vente.