Spitz allemand : un petit chien sympa ?

Si vous adoptez un Spitz allemand, c'est sans doute parce que vous aimez sa bonne bouille et son épaisse fourrure. Mais attention, il ne s'agit pas pour autant d'une peluche que vous offrirez à Noël et donc vous vous débarrasserez à l'approche des vacances. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/spitz-allemand/, le Spitz allemand a une espérance de vie comprise entre 12 et 16 ans. C'est dire si vous vous engagez pour longtemps !

Pourquoi adopter un Spitz allemand?

Pensez aussi que votre chien vous demandera du temps et de l'affection. Il faudra également prévoir le budget « chien » pour lui acheter sa nourriture, payer ses factures de vétérinaire et pourvoir à son bonheur. Comme vous le voyez, l'adoption d'un chien ne se fait pas à la légère. Il s'agit d'une démarche mûrement réfléchie. Pour faire une bonne action, vous pourriez aller voir dans un refuge. Mais il n'est pas sûr de trouver un Spitz allemand. Sinon, rapprochez-vous donc d'un éleveur.

Voilà quelques informations concernant le Spitz allemand :
  • il se plaira aussi bien en appartement que dans une maison avec jardin
  • a une belle fourrure qui vous demandera plusieurs brossages chaque semaine. Et pendant les deux périodes de mue annuelles, il faudra même le brosser chaque jour. Son pelage n'en sera que plus beau. À défaut, votre chien perdra beaucoup de poils dans votre logement et vous devrez jouer avec votre aspirateur !
  • s'éduque facilement et s'entend très bien avec les enfants.