Puy-des-sens.fr » Le coin high tech » Blog généraliste : comment effectuer le nettoyage de la carrosserie et des vitres ?

Blog généraliste : comment effectuer le nettoyage de la carrosserie et des vitres ?

Dans ce blog généraliste nous allons vous aider a bien nettoyer l’extérieure de votre voiture.

Pour nettoyer sa voiture intérieure comme extérieur il faut prévoir des chiffons et des éponges adapter, notamment des chiffons doux et éventuellement du coton.

Pour le nettoyage extérieur de véhicule il faut prendre un shampoing adapté aux carrosseries automobiles, et pour l’entretien de sa carrosserie :

  • Pour une voiture récente il faut privilégier une cire pour rehausser l’éclat
  • Pour des véhicules plus anciens un polish est nécessaire pour bien nettoyer la carrosserie
  • En cas de rayure : pour les carrosseries avec des micro rayures il existe des produits pour les faire disparaître ou atténuer les rayures plus profondes

En ce qui concerne les jantes, il faut privilégier un produit sans acide pour ne pas abîmer la jante et pour l’entretien des pneus il existe un brillant qui redonne l’éclat du pneumatique comme neuf.

Pour plus de conseils pour une voiture comme neuve consultez : http://dpsr.fr

Bien nettoyer l’intérieur et les vitres

Dans ce blog généraliste nous allons vous aider à bien nettoyer l’intérieur et les vitre de votre voiture.

En ce qui concerne l’intérieur il faut choisir un produit adapté à la matière une cire pour les cuire, un nettoyant textile ou un nettoyant plastique.

Pour du textile nous vous conseillons un produit avec brosse intégrée étant très efficace et beaucoup plus pratique pour l’application.