Formation Montessori : sur quelle base se fait cette formation ?

La pédagogie Montessori est une pédagogie qui permet à votre enfant d'avoir confiance en lui, de développer ses capacités mais aussi évoluer à son propre rythme.

En effet les principes de la formation montessori sont de permettre à votre enfant de se développer tout en étant indépendant.

Il existe plusieurs formations qui vous permettent de devenir un enseignant Montessori, et cela pour mieux inculquer les valeurs de cette pédagogie à votre enfant.

Les principes de la pédagogie Montessori :

les principes de cette méthode sont

  • La liberté : est c’est le principe essentiel de la pédagogie Montessori, votre enfant doit avoir toute sa liberté pour choisir l’activité Montessori qui s’adapte à lui.
  • L’autodiscipline : quand il s'agit de pédagogie Montessori, l’enfant ne doit pas attendre une correction d’une autre personne, il faut que l’enfant ait la capacité de détecter ses erreurs.
  • Le respect du rythme de chacun : en effet en la pédagogie Montessori les élèves peuvent avancer à leur rythme, il est même important que le formateur Montessori enseigne chaque enfant selon son niveau et ses capacités.