SEO : à qui s'adresse le SEO ?

SEO est le diminutif de " Search Engine Optimization " en anglais, qui veut dire : optimisation des moteurs de recherche. Cette technique vise à ordonner les sites en fonction de la recherche d'un internaute.

Le SEO est une réelle révolution dans le monde du web. Le SEO s'adresse à tous les internautes faisant des recherches sur le web. En effet, chaque seconde, environ 65 000 sont faites sur Google ce qui représente 5,5 milliards de recherches par jour.

Pour en savoir davantage sur le fonctionnement du SEO : positive-seo.com.

Les avantages du SEO

Pour Google et pour d'autres moteurs de recherches, le SEO a su ordonner les sites de recherche. En effet, d'après quelques études statistiques : 30% d'internautes cliquent sur le premier site trouvé, 15% cliquent sur le deuxième site et 10% cliquent sur le troisième site de recherche.

Le SEO a de nombreux avantages pour les internautes, parmi ces avantages :

  • Gain de temps pour les internautes,
  • meilleure organisation sur le web,
  • plus de visibilité des sites,
  • adapter les sites à diverses recherches.

Comme vous pouvez le constater, le SEO est une réelle révolution dans le monde du web.