Blackjack : quel est l’ancêtre du black jack ?

L’histoire ou l’origine du black jack, est l’une des histoires qui font le plus de débat dans le monde du jeu d’argent. En effet, certains affirment que ce jeu très célèbre aujourd’hui, est d’origine français, et son ancêtre c’est le “ vingt et un “, tandis que d’autres, témoignent que c’est un jeu, d’origine italienne et qu’il tient pour origine, un jeu appelé “ trente et un “ ! Alors, quel est vraiment l’origine du cliquez ici ?

Black Jack : le commencement

Si aujourd’hui, le black jack constitue un jeu très prisé des joueurs européens et américains, il n’a pas toujours été, si populaire que ça ! Son origine a deux hypothèses :

  • une origine française
  • une origine italienne

En effet, ce jeu est apparu pour la première fois en France, au début du XVIIe siècle. C’était un jeu très prisé par l’élite Française, et a même été joué par Louis XV. Il était alors, connu, sous le nom de “ vingt et un”.

D’autres historiens, déclarent, que le Black Jack, est le descendant du “trente et un “, italien. Un jeu qui avait pour but, d’avoir une main totale inférieure à trente est un , comme son nom l’indique. Il remonte au XIIIe siècle.