Sasu : Quel est le rôle de l’associé unique ?

La sasu est tout simplement la structure qui plaît pour des entreprises qui sont petites. Notamment pour des TPE qui une très bonne gestion. Grâce à la structure de la sasu on peut facilement pour un chef d’entreprise avoir des bénéfices qui sont cohérents et judicieux. C’est pourquoi la sasu est avant tout très utile. Tout simplement car il y a une très bonne conception de la sasu.

Il faut savoir que chaque création de sasu implique forcément un apport symbolique pour le capital social. Il n’y a pas de maximum mais le minimum peut être de 1€ (en général le capital social est de 1000€). Quoi qu’il en soit la hiérarchie dans une sasu est facile à comprendre, le fondateur est le boss. Pour découvrir toutes les formalités vis-à-vis de la Sasu il y a la possibilité de se rendre sur le lien suivant www.creerunesasu.com pour apprendre toutes les règles liées à la création de cette structure.
  • Un statut pour les petites entreprises
  • Un statut performatif pour l’entreprise
  • Un statut provisoire


Une sasu particulière

La sasu peut être créée facilement des emplois, c’est oui avec un seuil de vingt personnes à embaucher. C’est un seuil qui évite en tout cas l’obligation d’une désignation d’un commissaire aux comptes ou bien avant tout confier les revenus professionnels à un expert-comptable. Tout simplement il y a un statut qui permet ensuite d’augmenter le nombre de salariés si c’est plus de 20. Le commissaire aux comptes c’est également la validation des comptes pour les transmettre au tribunal de commerce.