Puy-des-sens.fr » Le coin de la paperasse » Plaque professionnelle : Quels sont les types et conseils à suivre ?

Plaque professionnelle : Quels sont les types et conseils à suivre ?

Une cuisinière à plaque professionnelle peut être un vrai avantage pour n’importe quelle cuisine, mais bien choisir le bon modèle peut être un défi.

Que vous recherchiez une ambiance campagnarde ou un look high-tech, une cuisinière peut faire de n’importe quelle cuisine le cœur de la maison. Les cuisinières à plaque professionnelles modernes associent une technologie de pointe à une esthétique élégante et à une foule de fonctions permettant de faire de la cuisine un plaisir quotidien.

L’une des premières considérations lors de l’achat d’une cuisinière à plaque professionnelle est le type de carburant qu’elle utilise. En général, il est plus facile et moins coûteux de conserver le combustible utilisé par votre cuisinière existante, car le passage de l’électricité au gaz peut entraîner des coûts d’installation élevés.

Cependant les plaques électriques délivrent une chaleur rapide et uniforme et sont moins chères que d’autres plaques électriques. Comme elle utilisent un champ magnétique entre l’élément chauffant et la casserole, la plaque elle-même reste fraîche mais il faut utiliser des ustensiles adéquats.

Besoin d’une plaque professionnelle? nous sommes là pour aider.

Types et consignes

Les types de plaques professionnelles:

  • A gaz
  • Electrique
  • Duel: gaz et électrique

Les consignes:

  • Rechercher efficacement des prix abordables
  • Une taille adaptée
  • Des fonctionnalités interessantes