Chariot de marche : quand l’utiliser ?

Le chariot de marche est présent dans toutes les chambres d’enfants. C’est un jouet fait pour les enfants qui savent marcher car il nécessite une maîtrise de l’équilibre, une bonne gestion de sa force et de ses mouvements et une bonne gestion de sa vitesse.

C’est un jouet que les enfants déplacent en le poussant au fur et à mesure qu’ils marchent. Il dispose aussi d’un bac pour y mettre ses jouets à l’intérieure et demande à l’enfant de pouvoir les soulever et les déplacer. S’il maîtrise mal le fait de marcher, il risque de se faire mal ou de rester agrippé au chariot par peur de tomber.

Chariot de marche : Comment bien le choisir ?

Les chariots sont parfait pour éveiller les fonctions motrices de votre enfant et l’apprendre à être plus indépendant Il existe plusieurs types de chariots de marche on vous donne les astuces pour trouver le mieux adapté pour votre bébé :

  • Les chariots en bois : Ce sont les plus répandue et les plus acheté car ils sont solides et résistants mais ils sont assez lourds et difficile à manier
  • Les chariots avec des cubes positionnés à l’avant : Ils sont idéals pour éveiller la curiosité de votre enfant mais il est tout aussi lourd.
  • Les chariots avec frein : Parfaits si votre enfant ne maîtrise pas parfaitement l’art de marcher.