Aide à la création d’une sasu : pourquoi faut-il créer une société par actions simplifiée SAS ?

Les sociétés par actions simplifiées SAS sont des sociétés commerciales qui, contrairement aux sociétés par actions simplifiées unipersonnelles SASU, ne sont pas gérées par un seul associé mais plutôt plusieurs (minimum deux).

Quels sont les avantages des sociétés par actions simplifiées SAS ? Qu'est-ce qui rend les sociétés par actions simplifiée avantageuses ? C'est ce que vous allez découvrir dans le reste de cet article que nous vous proposons.

Si vous voulez en savoir davantage concernant le sujet des sociétés par actions simplifiées, nous vous proposons le site suivant : https://creerunesas.com où vous pourrez trouvez plus de détails à propos des SAS.

Les avantages des sociétés par actions simplifiées SAS

Plusieurs entrepreneurs pensent vraiment à créer une société par actions simplifiée au lieu de créer d'autres formes juridiques de sociétés (SA/SASU) et ce par rapport aux avantages assurés par les SAS.

Parmi les avantages des SAS, est le montant des sociétés par actions simplifiées qui est non déterminé et peut être divisé sur les associés de la SAS, la possibilité d’être imposé sur :

  • Les revenues ce qu'on appelle impôts sur revenues IR,
  • les sociétés ce qu'on appelle impôt sur les sociétés IS.